Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MADRUGADA
4 juin 2016

AU MOINDRE GALHAUBAN

Notre nouvelle "Au moindre galhauban", fait partie des onze textes lauréats du concours de nouvelles 2015, organisé par la revue littéraire L'Encrier Renversé. Elle vient de paraître dans le numéro d'avril 2016. Ecrire à deux fut une gageure, notre transatlantique littéraire à nous. Des moments d'intense plaisir et d'immense complicité. Parfois quelques grains entêtés d'humeur tropicale, mais tant d'amusement. Tant de lumière. Merci Sophie. Infiniment.

13051554_1389176237775651_7122532567399010497_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique nouvelle, prenante et très émouvante. Un style très personnel et une belle performance à deux ! Le thème choisi relevait du défi : la publication de votre nouvelle est plus que méritée.
Répondre
B
On a lu "Au moindre galhauban" avec Marie-Ange. C'est très dur et en même temps très optimiste. Ce que vous dites de l'expérience de la liberté et de son contraire est décapant. Et puis cette thématique de la navigation qui hante votre texte jusqu'à l'obsession ne pouvait que nous plaire. Bravo !
Répondre
M
Je l'ai lue moi aussi. Coup de poing dans la tronche votre nouvelle. Je vous félicite vraiment, c'est génial !
Répondre
P
Je viens de recevoir la revue. Superbe travail ! Le sujet est rondement mené : l'enfermement face à la liberté de naviguer. C'est super ce que vous avez écrit. Une histoire difficile, sans fioriture, directe comme un coup de poing. Ce résultat au concours est amplement mérité !
Répondre
L
Je l'ai commandé ! Hâte de lire vos exploits littéraires ! Félicitations à vous deux. Je suis sûr que je vais me régaler.
Répondre
LA MADRUGADA
Publicité
Archives
Publicité